Nina William Écrivaine

 


 

 


L'Auteure

J'écris et je crois à la puissance des mots

 

 

Je suis née vers la fin de la première moitié du dernier siècle...

Quand j'avais vingt-cinq ans, je décidais d'écrire. Seulement, que voulez-vous écrire, quand votre vie ést totalement inintéressante ? Qu'est-ce que vous avez déjà vécu à vingt-cinq ans ? Moi, pas grand-chose, jouer à la poupée, aller à l'école, penser aux garçons, faire des études et puis travailler.

Quand un jour un voyant m'a pris ma main et m'a prédit que je deviendrais vieille, et que ma vie serait toujours turbulente...je n'ose vous dire ce que j'ai pensé de lui. Pourtant, il avait raison. Peu après, ma vie a complètement changé. Je suis partie travailler en étranger, et depuis, les turbulences n'ont pas cessé. La vie m'a raccontée bien des histoires...et moi je veux les écrire, ces histoires que la vie écrit...

Née dans les montagnes des Grisons en Suisse je suis de langue maternelle allemande. À partir de mes vingt ans je vivais presque toujours en pays francophones, Suisse Romande, Afrique francophone et France. J'écris depuis longtemps en allemand. Mais j'ai redécouvert la littérature française et décidé d'écrire dans les deux langues.

Il y a quelques années j'ai fait une formation de deux années en Belletristik à l'école d'écriture de la "Hamburger Akademie für Fernstudien".

Écrire c'est un métier et un métier s'apprend. Et comme le musicien fait ses gammes tous les jours, l'écrivain doit écrire tous les jours. 

Écrire, c'est ma passion, ma vie. J'aime lire, car la lecture fait partie de l'écriture comme les étoiles font partie du ciel. J'aime voyager, rencontrer d'autres personnes, autres cultures, autres langues. Les rencontres, c'est merveilleux et enrichissant. J'ai aussi découvert ma passion pour la Photographie, car les images nous raccontent aussi des histoires.

 

Mes auteurs préférés : Eric-Emmanuel Schmitt, Khalil Gibran, Paulo Coelho, Rafik Schami,                      Catalin Dorian Florescu

La musique que j’aime : la musique africaine, le Gospel, Blues, la musique classique et les chansons françaises